jeudi 21 novembre 2013

ENTOURAGE LE FILM : DÉFINITIVEMENT SUR LES RAILS

Après des mois de négociations, Doug Ellin a lâché hier sur Twitter la date officielle du début du tournage de la suite d'Entourage. On commençait à s'impatienter. Et à s'inquiéter.


Près d’un mois maintenant que Michael a pris ses quartiers chez moi. Sa parano est plus forte que jamais et je viens seulement de trouver le moyen de récupérer une connexion internet. Comme un signe, c’est une news espérée par de nombreux fans qui fait la une outre-Atlantique : "Entourage" est plus que sur les rails et commencera son tournage le 16 janvier, selon le Hollywood Reporter. Les fans peuvent pousser un ouf de soulagement. Car comme la lenteur de la mise en place le laissait présager, un des grains de sable serait venu du contrat de Jeremy Piven (Ari Gold dans la série), plus alléchant que ceux de la bande à Vinny Chase, qui auraient donc voulu être revalorisés. On est pas passé loin de l'incident "sériephilique".

Le film était également en attente d’un financement assez particulier du point de vue hexagonal : il a été tiré au sort parmi 31 autres projets éligibles pour un crédit d’impôt octroyé par la California Film Commission program. Depuis le mois de juin, "Entourage" a donc vu son budget boosté de près de 6 millions de dollars. Suffisant pour lancer la machine à bromance attendue depuis la fin de la huitième saison en septembre 2011.

Le dénouement avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs et laissait alors la porte grande ouverte à une possible suite sur grand écran. En guise de preuve, son créateur Doug Ellin, qui réalise aussi le film, a tweeté une photo de lui avec le casting du film.

Du coup, direction Décathlon avec Michael pour préparer la semaine de campement qui précédera la sortie du film. Tente, duvet, lampe torche, réchaud : moi pour Entourage, lui pour une probable cavale dans les bois.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire